Pass sanitaire, médias, packaging… le QR code est omniprésent. Au-delà de la simplicité d’utilisation du dispositif, le QR code est passé de ringard à incontournable et même viral. Son scan permet d’accéder directement à un contenu en ligne : Le QR Code tient un rôle de passerelle entre l’antenne et le site web d’une chaîne par exemple. Son adoption dans les restaurants pour limiter l’usage de menus physiques, sa multiplication sur les emballages, etc. La nouvelle tendance maintenant est le passage au paiement via mobile : Cette innovation permet grâce à un simple scan de QR Code, d’accéder à son addition pour la régler directement depuis son smartphone. En France, il y a même une loi votée pour la défiscalisation des pourboires payés par carte bleue en 2022 et 2023.
Les entreprises font part de plusieurs freins à leur développement numérique. Elles expriment surtout le besoin d’être informées et accompagnées dans la mise en œuvre de cette transformation. C’est pourquoi nous sommes aux côtés des entreprises tunisiennes qui souhaitent se lancer ou accélérer leur transition.
C’est à votre portée!
La réussite de votre entreprise en dépend.
La sécurité est trop rarement prise en compte dans nos usages. Les nouvelles technologies, omniprésentes, sont pourtant porteuses de nouveaux risques pesant lourdement sur les entreprises. Par exemple, les données les plus sensibles (fichiers clients, contrats, projets en cours…) peuvent être dérobées ou perdues. Ces incidents s’accompagnent souvent de sévères répercussions en termes de sécurité, de pertes économiques et financières et de dégradation de l’image de l’entreprise.
Nous pouvons vous assister pour mettre en place et appliquer les bonnes pratiques essentielles pour sécuriser votre business.
Nous mettons à votre disposition des reportings mensuels ou trimestriels pour suivre les indicateurs clés de la réussite de votre présence en ligne. Combien de leads sont génèrés mensuellement? Combien de ventes enregisre votre site? De quels pays proviennent vos internautes? Combien de fois est saisi le nom de votre entreprise sur Google? Combien de visites naturelles et payantes obtient votre site chaque mois?